n°2
Septembre
2008
3 au 5 déc. 2008 - FUTURVIEW 2008

Il reste deux semaines avant la clôture de l’appel à contributions. Vous n’avez pas eu l’occasion de présenter vos propres réalisations sous LabVIEW lors de la première édition de cet évènement en 2003 ? N’hésitez pas à envoyer une proposition de communication pour la seconde édition de cette conférence utilisateurs, ouverte au plus grand nombre.

FuturVIEW 2008 sera un lieu de rencontres et d’échanges parmi la communauté sans cesse grandissante des utilisateurs de LabVIEW® qui englobe aussi bien les ingénieurs et les scientifiques, les étudiants et les enseignants mais aussi les industriels, tous désireux de développer des applications destinées à l’instrumentation et aux contrôles industriels. Lors de cette seconde édition, seront présentées des applications de mesure et d’instrumentation, mais aussi des applications émergentes de communication, tirant parti d’Internet, des réseaux, des nouvelles architectures multicoeurs... Ces journées francophones permettront non seulement aux experts de partager leur expérience et leur savoir-faire, mais elles donneront également aux utilisateurs novices l’occasion de découvrir des facettes originales de l’environnement LabVIEW® en leur proposant une demi-journée de formation, préalable à la conférence.

La soumission des communications

Les auteurs sont invités à faire parvenir leur proposition de communication sous la forme de deux pages maximum au format A4 (environ 1000 mots). Le texte définitif prêt à imprimer sera limité à 6 pages format A4 avec des consignes de présentation précisées ultérieurement. Le texte devra indiquer le titre de la communication et le nom des différents auteurs, en identifiant un auteur chargé du contact avec les organisateurs (adresse postale, numéro de téléphone, numéro de télécopie et adresse électronique). Les propositions seront examinées chacune par deux rapporteurs. Chaque communication sélectionnée sera présentée soit oralement pendant 20 minutes, soit sous la forme de poster pendant des sessions spécifiques. Dans les deux cas, le texte complet sera publié dans les Actes de la conférence FuturVIEW 2008 avec une référence ISBN.

Les textes doivent être envoyés avant le 3 septembre 2008 par courrier électronique au format Microsoft Word (.doc) ou PDF à l’adresse suivante : FV08ORG-L@lpsc.in2p3.fr.

Les consignes de présentation des articles définitifs, destinés au livre des actes de la conférence, seront publiées sur le site après sélection des propositions de communication (second semestre 2008).

Le format de présentation des posters sera publié sur ce site après sélection des propositions de communication (second semestre 2008).