n°11
Mai
2010
Formation Informatique et Eco-responsabilité - 12 au 15 octobre - Autrans (38)

Le groupe de travail EcoInfo propose une formation générale à "l’éco-responsabilité appliquée à l’information" (GreenIT) Le groupe de travail EcoInfo (CNRS) propose cette année une formation sur le thème de l’éco-responsabilité appliquée à l’informatique (GreenIT). Cette formation s’adresse aux informaticiens, DSI des secteurs recherche / universités / grandes écoles, une dizaine de personnes du secteur privé pourront également participer à cette formation.

Cette formation se présente sous la forme d’"école technologique" CNRS et propose des cours théoriques et des ateliers. Les intervenants sont des spécialistes de leur domaine, ils seront pour la plupart présents pendant l’ensemble de la formation, afin de rendre les échanges plus fructueux.

- Dates : du 12 octobre 2010 midi au 15 octobre 2010 14h.

- Lieu : Autrans, Massif du Vercors, Isère (38). L’hébergement se fait en résidentiel à l’Escandille. Une navette sera mise en place au départ de la gare de Grenoble.

- Public : responsables informatiques, directeurs des systèmes d’information, chargés de mise en œuvre d’une politique "greenIT", .. issus des secteurs recherche/enseignement supérieur (25 places) et secteur privé (10 places)

Le programme, les modalités de pré-inscription et d’inscription sont précisées ici : http://www.ecoinfo.cnrs.fr/spip.php?article167

Les délais sont relativement courts :
- pré-inscription par mail à l’adresse : Formation.Ecoinfo@grenoble.cnrs.fr avant fin mai,
- demande d’inscription définitive avant le 24 juin.

Interview

Ikuo UEDA

Cloud Computing

StratusLab
Rechercher
     

Responsables éditoriaux : Dominique Boutigny et Cristinel Diaconu
Comité de rédaction : Virginie Dutruel, Sébastien Grégoire, Eric Legay, Gaëlle Shifrin et Tiffany Thome

logo CCIN2P3
© CCIN2P3